Mes premières semaines à l'école

                                   



Comme je vous le disais lors de ma présentation, je me suis inscrite à l'école JAELYS Paris pour une formation de wedding planner et organisation d'évènements sur une durée d'un an.

J'ai donc démarré la formation en septembre. Les cours sont dispensés par de vrais professionnels reconnus dans leur domaine.
Cela va des cours de Wedding Planner et décoration avec Florie ROCH (Wedding Planner professionnelle, events designer et décoratrice) aux cours de photo avec Thibault JEANSON (photographe professionnel - Vogue USA) en passant par les cours de Jael PETIT-FOURNIER (Directeur artistique - Co Directeur général et co fondateur de l'école) autour du numérique.

Parlons des cours de photo avec Thibault. :
Lors du premier cours de photo, je me suis dit "d'où sort-il? Il est aussi habité qu'un professeur de philosophie." Un vrai passionné!!! Je me suis demandé s'ils n'étaient pas plusieurs 😂😂😂😂
Au bout de quelques minutes je me suis rendue compte que ce n'était pas juste de la passion mais du vrai professionnalisme.
Nous avons démarré par l'histoire de la photographie : il a perdu toute la classe!! MAIS, (car il y a un mais) il a su nous intéresser en faisant circuler les magnifiques ouvrages provenant de sa bibliothèque pour associer les images et les périodes de l'histoire.

Puis nous avons enchainé avec la pratique et nous avons fait connaissance avec les sieurs ISO, profondeur de champ, vitesse, 35mm, ....... Eh bien, vous savez quoi? Cela fait 3 ans que je me suis acheté un Nikon D5100 et que je fais des photos en mode "auto" ou comment faire des photos (pour les nuls).
J'ai aussi découvert comment faire un selfie avec la touche volume de mon iPhone, vous comprenez ....😔😉
Depuis que j'ai rencontré Thibault, ma vie a changé : non seulement tout est en mode manuel mais en plus j'ai découvert les fichiers RAW. Je peux maintenant faire genre dans les discussions avec mes amis photographes amateurs. Merci Thibault.
Thibault nous montre également ce que l'on peut faire des appareils photo de nos smartphones. Il y a moins de possibilités que les vrais appareils photos mais ce n'est pas mal.





Nous avons également travaillé sur l'intimité : voici ma représentation.



Je m'améliore de jour en jour, je vous laisse apprécier : cela va de la lumière en jouant sur le réglage de la vitesse à la nature morte en passant par un plat.
Le plus dur a été de prendre la flamme de la bougie.








Je ne serai pas une photographe professionnelle pour couvrir les évènements que j'organiserai pas je serai en mesure de comprendre, conseiller mes clients et donner mon avis. Ce n'est pas rien.

Merci Thibault.

Jeanne MEDOR




Commentaires