MES JOURNEES A L'ECOLE






Je vous racontais il y a quelques temps mes débuts à l'école Jaelys.

Après mes premiers cours de photo avec Thibault JEANSON, j'ai eu droit à mes premiers cours de numérique.

Je ne m'en suis toujours pas remise et je peux déjà vous dire que je ne suis pas de la génération 2.0.

Mon professeur de numérique s'appelle Jael PETIT-FOURNIER.  Je lui souhaite déjà beaucoup de courage.

J'ai toujours été très à l'aise avec les outils numériques tels que Viadeo,Likedin, Facebook. Je ne savais pas avant d'avoir rencontré Jael qu'il en existait plein d'autres et qui me seraient très utiles dans ma nouvelle vie professionnelle.

J'ai donc découvert lors de ses premiers cours Pinterest (outil d'inspiration indispensable à utiliser da manière intelligente). Effectivement très utile mais à utiliser avec modération.

Puis nous avons échangé sur la manière de digitaliser nos supports ou comment créer son catalogue via un flipbook


Mais tout cela n'était que le début. En effet, quelle ne fut ma surprise lorsque Jael nous a demandé de créer notre Blog et notre Instagram.
Jusque là j'entendait parler de Instagram par ma fille et je m'y étais jamais intéressée. Mais il fallait maintenant rentrer dans l'univers 2.0 de ma fille.

Je vous avouerai qu'il me faudra encore un peu de temps pour devenir une professionnelle du "Insta".

Ensuite le blog, je pensais avant de commencer ma formation que ce n'était utilisé que dans certains domaines. Eh bien, je me trompais.

Le blog est très utile dans le monde professionnel, en tous cas dans mon futur métier.

Me voici donc, créant mon blog, lui trouvant un nom "objectif juillet 2018", un fil conducteur, des idées d'articles, ...

Très fière de moi, je suis rentrée après les cours et j'ai annoncé à ma fille que j'avais créé un blog. je crois qu'elle ne s'en est toujours pas remise.

Mais je ne désespère pas, bientôt elle viendra me demander des conseils pour créer un blog et là je tiendrai ma vengeance.

Dans mon prochain article, je vous parlerai de mon premier shooting d'inspiration.

Jeanne













Commentaires