Noël 2017



Cette année, j'ai vécu les fêtes de Noël d'un autre oeil. Un regard différent, surtout sur la table du réveillon.

La dernière semaine avant les vacances scolaires, j'ai réalisé une planche d'inspiration sur Polyvore sur la table de Noël telle que je l'imaginais cette année.

Je suis donc partie sur un art de la table Rouge et Or. Dans ce board, j'ai voulu montrer comment se servir de peu d'éléments pour réaliser une belle table sobre et conviviale.

De la vaisselle pas sophistiqué, des couverts couleur or que l'on a beaucoup vu dans les magasins cette année, de grosses bougies rouges pour l'ambiance et des cristaux dorés pour agrémenter la table.

Le réveillon de Noël me rappelle les merveilleux souvenirs de mon enfance. Cela ma rappelle les bouchées à la reine que préparait avec amour ma mère (je n'en mange plus depuis, j'y ai eu droit pendant 19 ans), le chocolat chaudes aromatisé que nous prenions pour nous réchauffer, les repas de famille qui duraient des heures, ....

Noël c'est aussi le moment de l'année où l'on se fait plaisir, et où l'on fait plaisir à nos convives.
Quoi de mieux pour les convives que d'être reçus autour d'une belle table, des mats mijotés depuis l'après midi et préparés avec amour?

Avec l'art de la table que j'ai imaginé au travers de ce board, mes invités se sont sentis comme dans un quatre étoiles.

Nous avons passé un moment agréable. Je pense que ma table du prochain Noël sera encore plus belle car j'aurai acquis toutes les compétences de l'art de la table et j'aurai enregistré tous les conseils de Florie ROCH mon professeur de décoration à l'école Jaelys.



Jeanne

Commentaires